La moto, un moyen de transport adapté aux routes indiennes
Rues bondées, villes surpeuplées de riches et de pauvres, voitures innombrables et moyens de locomotion à deux roues, voilà les mots qui résument la vie quotidienne en Inde. L’image de l’Inde se traduit aussi par la présence des motos sillonnant les routes et défilant au milieu des habitants occupés à leur besogne. La moto, c’est le moyen le plus rapide et efficace pour découvrir l’Inde dans toute sa splendeur. Une des raisons pour laquelle il est également recommandé de choisir la moto lors d’un voyage en Inde c’est l’état des routes. En effet, à cause des pluies diluviennes inondant de temps en temps les grandes villes, les ponts et les routes se dégradent de jour en jour. Avec une moto, le vacancier peut traverser les rues boueuses, les sentiers tortueux et même les endroits les plus périlleux.
Pour atteindre les lieux les plus désertiques
Si le vacancier n’a que quelques jours ou quelques semaines pour visiter l’Inde, la moto est le meilleur moyen de transport adapté à ses besoins. Pour un voyage en inde à moto, le vacancier peut joindre facilement un endroit à un autre. Il n’y a pas que les grandes agglomérations comme Delhi, Rajasthan ou Bikaner qui seront visitées à moto, même les lieux désertiques et peu touristiques seront à leur portée. Quoi de plus fabuleux que traverser le désert du Thar pour joindre Bikaner.Ou un autre parcours en passant parles routes accidentées de Behror pour regagner la ville de Mandawa. Ce sont les plus aventureux qui régalent puisqu’il s’agit d’une route de campagne de 170 km environ à faire en moto.
Vivre dans la simplicité comme la population indienne
Pour vivre le mode de vie de la population indienne, dominé par la modestie et la simplicité, circuler en moto est le meilleur moyen d’y parvenir. Avec un voyage en inde à moto, vous ne ressemblez pas à ces touristes fortunés qui circulent en voiture de luxe. A contrario, vous adoptez une autre identité, celle d’un citoyen d’origine indienne. Avec une moto de types scooter, mobylette ou même les Royal Enfield, vous avez la chance de franchir toutes les routes et les rues bondées de l’Inde. Quel que soit le climat, la moto est passe-partout. Tous les types de routes y passent, des chemins en pavés en passant par les passages goudronnés jusqu’au sable du désert.
Laisser un commentaire