Des vacances réussies lors des prestiges voyages au Sri Lanka
Sri Lanka est une destination de rêve pour les touristes qui veulent vivre des moments inoubliables.
Des prestiges voyages au Sri Lanka, une terre de dépaysement
Le Sri Lanka, un pays situé au sud de l’Inde, possède tous les critères pouvant pimenter votre dépaysement. Ses fascinants havres de paix, qui feront la joie des amateurs de paysages pittoresques, garantissent une virée inoubliable. Des plages, des plaines, des montagnes, des forêts tropicales et bien d’autres refuges sauvages décorent cette terre enchanteresse. Le Sri Lanka doit aussi sa renommée aux sites historiques et culturels qui y abondent. Vous y verrez certainement des temples qui sont des lieux sacrés pour les autochtones et des attractions phares pour les touristes.
Se détendre sur les somptueuses plages sri-lankaises
Entre les criques tropicales et les étendues de sable blanc à perte de vue, Tangalla possède peut-être les meilleures plages du Sri Lanka. Cette localité marque la frontière entre les baies qui valorisent la côte sud et les longues rives soufflées par le vent du Sud-Est. Tangalla est entouré par trois secteurs bien distincts. Avec les eaux turquoise et calme de Goyambokka, par exemple, vous pourrez nager sans risque dans un décor paradisiaque. Un peu plus loin de la ville de Tangalla se trouve la plage de Marakolliya Beach. Vous profiterez sûrement d’un moment de détente tout en admirant la mer et le sable à perte de vue. Alors, n’hésitez pas d’installer les transats au pied des cocotiers pour jouir de la beauté de cet éden. D’ailleurs, vous pourrez y croiser des tortues qui y pondent ses œufs sur la plage de Marakolliya.
Sri Lanka et ses plages pour faire des activités nautiques
Toujours en quête de magnifiques plages au Sri Lanka, rejoignez Mirissa, un endroit à privilégier qui se trouve à 4 kilomètres au sud-est de Weligama. La plage de Mirissa est très connue pour son état encore sauvage. Elle est bien protégée par le gouvernement sri-lankais. En 2010, par exemple, des gargotes se sont installées illégalement et les responsables l’ont très vite anéanti. Cette démolition était faite pour garder intacte cette somptueuse rive. Même les infrastructures touristiques sont dissimulées. D’ailleurs, les cocotiers qui bordent la plage de Mirissa offrent un décor panoramique. Ces prestiges voyage au Sri Lanka sont alors des occasions de contempler des paysages authentiques. Par ailleurs, Mirissa est un endroit propice pour observer des baleines et bien d’autres animaux aquatiques. Vous pourrez également y faire de la plongée sous-marine.
Sillonner des lieux sacrés au Sri Lanka
Le Sri Lanka est un pays où les temples et d’autres sanctuaires sacrés abondent. Ces peuples très fervents respectent beaucoup ces endroits. Alors, pour les visiter, il faut vous plier à certaines règles. Pour commencer, enlevez vos chaussures avant de franchir la porte principale d’un temple. Couvrez aussi vos jambes et vos épaules. Pour vous fondre dans la foule, pensez à vous habiller en blanc. Les locaux ont tendance à porter des vêtements blancs quand ils vont prier. Dans la capitale du Sri Lanka, Kandy, par exemple, vous tomberez sûrement sous le charme du temple de la Dent. Ce monument culturel abrite des reliques de Bouddha. C’est également l’endroit où vous apercevrez la ferveur de ces peuples. La vile de Kandy est classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ce sanctuaire sacré.
Laisser un commentaire