Top 3 des principales activités à faire durant un voyage en Indonésie

L’archipel indonésien compte un nombre conséquent d’îles qui sont d’excellentes destinations de voyage. En effet, plusieurs d’entre elles possèdent des attractions touristiques remarquables à découvrir lors d’un séjour. D’ailleurs, une pléthore d’activités est justement faisable dont certaines permettent de jouir de leurs attraits. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Indonésie, voici quelques-unes des principales activités à ne pas oublier de faire auprès de ses îles.

Pratiquer des activités nautiques lors d’un séjour dans l’archipel indonésien

Plusieurs des îles de l’archipel indonésien sont réputées pour leurs splendides plages bordées par des eaux cristallines et turquoise. Ce sont donc de très bonnes destinations de vacances balnéaires lors d’un voyage en Indonésie. Justement, vous aurez l’occasion de pratiquer toutes sortes d’activités balnéaires (planche à voile, kayak, surf, kitesurf, etc.) en séjournant sur ces îles indonésiennes. D’ailleurs, il s’agit de l’une des principales activités qu’il faut essayer de faire autant que possible au cours du voyage.

Qui plus est, il serait vraiment dommage de rater l’occasion de découvrir la richesse des fonds marins de l’Indonésie. En effet, ce pays est particulièrement célèbre pour la plongée sous-marine et le snorkeling. L’île de Bali est entre autres à privilégier pour l’exploration sous-marine auprès de certaines de ses plages. Il en est de même pour les fameuses îles Gili qui sont facilement accessibles à partir de cette dernière. C’est également le cas de l’île de Lombok, la voisine de Bali.

Visiter des sites d’intérêts culturels et historiques

Le patrimoine culturel et historique de l’Indonésie fait partie aussi de ses attractions touristiques. Sur pratiquement toutes les îles indonésiennes habitées, vous aurez l’occasion de le découvrir en visitant différents endroits qui en témoignent. En effet, si vous passez par la capitale du pays située sur l’île de Java, quelques-uns de ses musées sont incontournables. Justement, le musée national d’Indonésie qui se trouve à Jakarta est le parfait exemple. En le visitant, vous aurez l’opportunité de connaître un peu plus l’histoire du pays et de sa culture.

D’autre part, lorsqu’on évoque l’Indonésie, ce pays est alors réputé pour ses innombrables temples situés de part et d’autre de son territoire. Plusieurs d’entre eux sont même mondialement célèbres à l’instar des fameux temples de Borobudur et de Prambanan sur Java. Sinon, Bali est également une destination à considérer pour visiter de remarquables temples, mais aussi des sites d’intérêts culturels d’exception. C’est notamment le cas du temple de Besakih, des spectaculaires rizières en terrasse balinaises, ou de Penglipuran un village de Bali qui a su gardé son authenticité.

voyage-Indonésie

Explorer des parcs et réserves naturelles indonésiens

Comme la grande majorité des îles à travers le monde, celles de l’archipel indonésien possèdent également un patrimoine naturel des plus exceptionnels. En effet, à part ses plages de rêve et la richesse des fonds marins indonésiens, l’intérieur des îles abrite aussi de véritables merveilles de la nature. D’ailleurs, voyager en Indonésie vous permettra d’explorer des parcs et des réserves naturelles d’exception sur la plupart de ses îles.

En effet, partir à l’exploration des sites naturels indonésiens fait partie des principales activités qu’il faut essayer de faire durant votre séjour. Certains sont accessibles à tous les types de voyageurs, même pour un voyage en famille en Indonésie. À l’exemple de la forêt des singes d’Ubud sur l’île de Bali. Les enfants seront particulièrement ravis d’observer avec facilité les nombreux macaques à toques qui s’y trouvent. Sinon, le parc national de Tanjung Puting sur l’île de Bornéo ou du parc national de Gunung Leuser sur l’île de Sumatra est incontournable pour découvrir les orangs-outangs évoluant dans leurs milieux naturels. D’autre part, si vous êtes un amateur de trekking, le mont Batur situé sur cette île est un spot de choix. Il en est de même pour le mont Bromo si vous passez par l’île de Java.

voyage-Indonésie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *