Les villes à visiter lors d’un premier voyage au Maroc
Aventuriers, sportifs, amoureux des plages et du surf, passionnés de cuisine ou artistes : la diversité des destination marocaines a le pouvoir de séduire les touristes de différents profils.
Le Maroc est situé dans le Nord-Ouest du continent Africain, dans ce pays montagneux qui s’avère incontestablement l’une des destinations les plus fascinantes du Grand Maghreb, une incroyable diversité de paysages attend les visiteurs dont un vaste désert et des forêts.
Comment parler du Maroc sans évoquer ces lieux paradisiaques qui font de ce pays une destination authentique et qui laisse à tous ceux qui la visitent un souvenir inoubliable.
Le Maroc offre la splendeur de ses villes impériales de rêve qui vous transportent dans une autre dimension telles que Marrakech, Fès, Meknès et Rabat, où palpitent des traditions immémoriales.
La voiture de location vous permettra de explorer toutes les principales villes touristiques marocaines dans moins de 15 jours !
Marrakech
Si vous n’avez jamais visiter le Maroc, alors commencez par la ville rouge Marrakech qui est parmi les plus belles destinations du monde (6ème mondiale selon un sondage, qui s’appuie sur les avis des touristes, effectué par TripAdvisor le site américain de tourisme).
Passez une journée dans la découverte des monuments historiques qui envahissent de la ville de Marrakech : la mosquée AL KOUTOUBIA, La MENARA, les tombeaux Saadiens, les remparts percées de 22 portes qui se trouvent à la médina et autres.
Visitez la place JEMAA EL FNA, la place s’éveille à la tombée de la nuit. Des conteurs, des acrobates, des charmeurs de serpents sont toujours au rendez-vous .
Montez à l’une des terrasses panoramiques qui entourent JEMAA EL FNA pour boire un verre de thé, et puis allez à l’une des gargotes qui se trouvent à la place pour déguster la cuisine marocaine.
Marrakech est aussi un point de départ pour d’autre destination et excursion vers le sud ou vers le haut Atlas.
Essaouira
Essaouira est une charmante ville qui attire les personnes qui n’aiment pas la foule des villes touristiques ainsi que la chaleur suffocante, Essaouira est connue par son climat doux qui dure toute l’année et ses nuits fraîches même en hiver (les températures ne descendent pas en dessous de 10°C).
La ville est la capitale des sports nautique du Maroc, les vents océaniques réguliers font de Essaouira un »spot » réputé pour ces sports, le site est connu mondialement par les surfeurs et les véliplanchistes.
Dégustez les bons plats de poissons et de fruits de mer frais dans les restaurants qui se trouvent au port de Essaouira.
la médina d’Essaouira a été inscrite à la prestigieuse liste de l’UNESCO des sites classés patrimoine de l’humanité.
Agadir
Située dans le sud-ouest de Maroc, Agadir la porte du Sahara est bordée par l’Océan Atlantique.
Agadir est une destination touristique pour les personnes qui cherchent le soleil en été comme en hiver, la vile est célèbre par sa plage de sable doré qui s ’tend sur une vingtaine de kilomètres.
Le port de la ville d’Agadir est le premier port de pêche au Maroc mais aussi le premier port sardinier au monde !
Parmi les endroits à visiter sur Agadir, il y a la Casbah situé sur une colline à environ 230 mètres au dessus de la mer qui vous offre une vue panoramique sur la fameuse plage d’Agadir, ainsi que la totalité de la ville.
La vallée des oiseaux qui se trouve en plein centre ville où vous pouvez voir différent oiseaux exotiques ainsi que d’autres mammifères comme les Kangourous et les Lamas.
Pour savourer un bon plat de poisson, il y a 2 endroits à visiter : quartier de Talblorjt au centre ville ou près de la plage.
Rabat
Rabat est la capitale administrative du Maroc, elle se trouve sur le nord ouest du pays sur la rive gauche du fleuve Bouregreg.
Rabat est le symbole d’un état moderne, la ville attire les touristes qui cherchent la paix et la sérénité.
Vous n’allez pas vous ennuyer lors de votre passage à Rabat. La ville est riche par ses monuments historiques : la Tour Hassan et le mausolée de Mohamed V, la Kasbah des oudayas, Chellah, la médina (où vous pouvez trouver les meilleurs tapis marocaines à des prix raisonnable), le musée Mohammed VI de l’art moderne et contemporain et le musée archéologique qui accueille les plus grands trésors antiques du Maroc qui retrace l’histoire du pays depuis la préhistoire jusqu’à l’époque islamique.
Laisser un commentaire